AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours équilibre acido-basique Difficulté

AuteurMessage
langoumoisine
Je débarque
Je débarque

MessageSujet: Cours équilibre acido-basique Difficulté   Sam 17 Oct - 11:56

Bonjour, Bonjour, je suis en pleine détresse, est ce que quelqu'un est au point sur l'équilibre acido basique ? Parce que je ne comprend rien.. a part le rôle du rein, mais alors les tampons extra intracellulaire et osseux et la ventilation pulmonaire.. c'est cuit de chez cuit, la conclusion je ne comprend pas non plus.. sur acidose pulmonaire et métabolique / alcalose pulmonaire et métabolique...

Et aussi au tout début quand on dit que pH c'est la concentration d'H+
ce qui voudrait dire que : si le pH augmente, la concentration d'H+ augmente aussi nn?
eNSUITE on sait que pH>7,45 : alcalose pH<7,35 : acidose

Alors pk il y a écrit : que acidémie c'est l'augmentation de la concentration d'ion H+ ds le sang ???? et vice versa?? ca devrait etre alcalémie : augmentation de la concentration en H+ !!!!! puisque pH>7,45 : alcalose. Pour vous dire à quel point je suis larguée...

Puis la page 6 je comprend rien nn plus :'( Crying or Very sad et enfin le rapport entre la concentration de la base et celel de l'acide est déterminé en fonction de la constante de dissociation et de la concentration en H+ ?????????????????????????????????????????????????????, MERDEEEEEE.

Je vous en suuuuplie repondez moiii
Revenir en haut Aller en bas
Guibole
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Salut   Sam 17 Oct - 12:36

Bonjour c'est guillaume, je serai à l'ifsi lundi matin à 7h30 et si tu veux prend tes cours la dessu et je te ferai un topo sur ce que j'ai compri, il y aura aussi jeremy qui est calé la dessu....
voilà bon week end.
BIZ
Revenir en haut Aller en bas

Cours équilibre acido-basique Difficulté
Page 1 sur 1